Que dois-je faire si mes bottes gothiques ont des taches ?

Bien qu’il s’agisse qu’une chaussure assez glauque et dark, il faut quand même en prendre soin. De plus avec leur prix, cette approche est largement justifiée. Que dois-je faire si mes bottes gothiques ont des taches ? Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces simples pour redonner à votre chaussure sa beauté d’origine ou bien ce qui s’en rapproche le plus.

Les bottes gothiques en cuir

Vous devez nettoyer la saleté ou la boue de vos bottes gothiques avec un chiffon humide ou une brosse à poils doux, comme celle que vous utilisez pour vos dents. Appliquez la couleur de la chaussure ou un brillant incolore et attendez qu’il sèche. Retirez le cirage à bottes avec une brosse spéciale à poils souples et, pour une finition plus brillante, finissez de frotter avec un chiffon doux et sec et ils seront parfaits. Vous devez également les nourrir pour hydrater sa peau de temps en temps et pour qu’ils ne se cassent pas et ne s’ouvrent pas.

Comment nettoyer les bottes gothiques en daim

Pour enlever la poussière et la saleté des bottes gothiques, utilisez une brosse spéciale en daim, toujours dans le sens des poils du matériau afin qu’ils ne se gâtent pas.

Pour nettoyer les taches légères sur les bottes gothiques en daim, utilisez un caoutchouc. Enlevez les résidus de caoutchouc avec la brosse en daim.

Pour les taches plus profondes, essuyez avec un chiffon humide imbibé d’eau de vinaigre blanc, alourdie. Essayez d’abord de tamponner la tâche avec du papier absorbant et laissez-la sécher avant de nettoyer la tâche. Appliquez un spray protecteur imperméabilisant à base de silicone sur le daim pour les protéger et les imperméabiliser davantage. Soyez prudent avec vos bottes les jours de pluie, car l’humidité et l’eau ne sont pas de bons alliés pour le daim.

Comment nettoyer des bottes gothiques en cuir verni

 Enlevez la poussière des bottes avec un chiffon humide avec un peu d’eau et de savon.   Laisser sécher avant d’appliquer un autre produit. Pour vous hydrater, utilisez des crèmes et des cires spéciales pour les bottes en cuir verni. Si vous voulez le faire à la maison, essayez la vaseline, l’huile d’olive ou les cires. Frottez la chaussure avec un chiffon sec en coton ou en daim pour la polir.

Comment enlever les taches sur des bottes gothiques en vinyle et en caoutchouc

Pour enlever les taches, humidifiez un chiffon en tissu ou en papier avec de l’alcool isopropylique et frottez. Travaillez des bords extérieurs de la tache vers le centre. Remplacez fréquemment la serviette ou le chiffon en papier pour éviter que les taches ne se propagent. Continuez votre nettoyage de manière délicate jusqu’à ce que la tache se soit enlevée complètement. Terminez l’opération en séchant la surface en vinyle de votre paire de bottes gothique avec un chiffon trempé dans de l’eau claire afin d’éliminer les traces de résidus d’alcool.