3 conseils vestimentaires pour avoir chaud tout l’hiver à la maison

L’hiver approche et vous n’avez plus vraiment de vêtements chauds ? Ne vous faites donc plus de soucis ! Nous vous proposons ici 3 conseils pour bien vous couvrir au cours de cette période.

Respecter la technique de l’oignon

La technique de l’oignon est l’une des plus recommandées au cours de l’hiver pour se mettre confortablement au chaud à la maison. Elle fait référence à la structure de l’oignon qui est constitué de plusieurs couches. Cette technique consiste en effet à superposer plusieurs couches de vêtements.

Vous pourrez associer jusqu’à 4 vêtements d’épaisseur différente. Cette technique vise non seulement à vous mettre à l’abri du froid, mais aussi à vous donner un bon style au cours de la saison. Pour ce faire, misez sur l’association des couleurs pour avoir un excellent agencement.

Vous pourrez associer un col roulé avec un costume ou une chemise blanche avec un grand pull col V. La technique de l’oignon vous rend maître de votre style. Vous pourrez mélanger différents types de vêtements sans jamais avoir froid.

Privilégier certaines matières pour ses vêtements

Pour lutter contre le froid hivernal, le choix de la matière de vos vêtements est très déterminant. Optez donc pour des vêtements en :

  • Laine ;
  • Cachemire ;
  • Soie ;
  • Velours ;
  • Duvet…

En effet, la laine est une fibre textile qui provient de la chèvre, du mouton ou du lama. Elle vous procure de la chaleur grâce à sa propriété thermorégulant. Elle est très douce sur la peau et ne vous gratte pas du tout. D’ailleurs, elle dispose de propriété antibactérienne.

De plus, lorsque vous transpirez dans un vêtement du genre, ce dernier ne garde pas du tout l’humidité et les odeurs.

Si vous choisissez le cachemire, la noblesse et la douceur de cette matière vous accompagneront durant tout l’hiver. Issu des poils de chèvre, le cachemire est plus chaud que la laine. Il coûte un peu cher, mais offre de nombreux avantages. Il est fin, confortable et très attrayant.

Cette matière vous aide surtout à garder la chaleur de votre corps. C’est pourquoi de nombreuses vestes d’hiver sont confectionnées avec cette matière.

En ce qui concerne la soie, elle vous protège du froid, mais vous permet aussi de vous rafraîchir au cours de la période estivale. En effet, son fil est un excellent isolant qui protège de températures basses. Pour une expérience agréable, choisissez des gants, chaussettes ou sous-vêtements en soie.

Si vous recherchez une matière aux fibres serrées, tournez-vous plutôt vers le velours. Cette caractéristique fait de lui une matière qui vous offre une grande protection contre le froid hivernal. Pour les personnes qui ont un goût rétro, porter cette matière est un pur moment de plaisir.

Bien couvrir le reste de votre corps

Au cours de l’hiver, il est important de couvrir tout votre corps même quand vous êtes à la maison. En journée, misez sur des pantalons épais comme les jeans. Le soir, votre pyjama est suffisant.

N’oubliez aussi pas d’acheter des gants et des chaussettes pour protéger vos pieds et mains qui sont des ouvertures pour le froid.