Maillot de bain et forme du corps : choisissez le modèle qui vous met le plus en valeur.

Vous voulez être vraiment belle sur la plage ? Choisissez le maillot de bain qui convient le mieux à votre morphologie.

Chaque femme aimerait être parfaitement en forme dès qu’elle met un maillot de bain. Très souvent, nous nous efforçons de passer le test du maillot de bain par des régimes et des exercices visant à agir sur nos « points critiques », mais il arrive parfois que, sans même nous en rendre compte, nous commettions une erreur impardonnable, en choisissant un maillot de bain qui n’améliore pas nos courbes.

Dans la plupart des cas, nous sommes enclins à acheter les maillots de bain les plus à la mode, en choisissant des modèles et des motifs qui ont l’air fantastique sur les panneaux d’affichage et les corps sculptés des mannequins, mais qui, lorsque nous les portons, nous donnent un air terrible.

Est-ce à cause de nos imperfections physiques si tous les maillots de bain ne sont pas parfaitement ajustés ? En fait, comme tous les corps sont différents, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la même robe (dans ce cas, le même costume) convienne à tous.

La meilleure chose à faire est donc d’apprendre à choisir un maillot de bain avec le même soin que l’on apporte au choix d’une robe ou d’un jean.

Le maillot de bain parfait pour chaque forme de corps

Chaque corps a certaines proportions qui peuvent être efficacement représentées par comparaison avec une forme géométrique ou un fruit.

Le corps rond ou la pomme

Le corps de la pomme est un corps avec un ventre assez proéminent, avec des jambes et des bras fermes, définis et musclés. Les épaules sont généralement aussi larges que les hanches, ce qui n’aide pas à « répartir » la masse du ventre horizontalement, et la poitrine est abondante.

Les personnes au corps de pomme se sentiront bien en portant des maillots de bain, pour la plupart d’une seule pièce, avec des rideaux qui aident à dissimuler le ventre, ou dans le style des années 1950, donc extrêmement moulant, avec des lignes nettes et des couleurs contrastées. Il est toujours préférable de choisir un costume clair sur la partie supérieure et plus sombre sur la partie inférieure, pour éviter d' »élargir » encore plus la partie centrale du corps.

Une excellente stratégie consiste également à se concentrer sur un décolleté d’amoureux, peut-être avec des paillettes et des décorations autour du décolleté. Les costumes avec un profond col en V sont également parfaits pour mettre en valeur les seins et distraire facilement le regard de ce qui se trouve juste en dessous.

Corps en forme de poire ou de triangle

Le corps en forme de poire ou de triangle est un corps qui concentre l’essentiel de son volume autour des hanches. La femme au corps de poire est la femme idéale des Grecs : des petits seins, des épaules moyennes, des hanches et des cuisses impressionnantes, des mollets secs et une cheville plutôt mince.

Les femmes ayant ce type de silhouette doivent porter des costumes deux pièces dans le modèle qu’elles préfèrent : à armature, à triangle ou à ceinture. L’important est que la partie supérieure ait une couleur vive ou des motifs flashy qui peuvent détourner l’attention de l’œil vers le haut du corps et le distraire du bas. Les costumes avec des volants et des volants ou un grand nombre d’applications sont parfaits.

Quels que soient le modèle, la couleur et l’imprimé du maillot choisi, l’important est qu’il s’agisse d’un maillot de bain rembourré, capable d’agrandir la taille de la poitrine pour équilibrer les proportions avec la partie inférieure du corps.

Mieux encore, il serait préférable d’acheter les pièces supérieures et inférieures de deux tailles différentes, afin de ne pas se retrouver « serrées » dans un fond trop petit qui créerait des rouleaux disgracieux.

Corps en huit ou clepsydre

Le corps en clepsydre est caractérisé par un équilibre parfait des proportions entre la poitrine et les hanches. Les femmes ayant la forme du corps de sablier sont mises en valeur par n’importe quel type de costume, mais si elles veulent vraiment donner le meilleur d’elles-mêmes, elles doivent choisir des costumes des années 50 (entiers ou en bikini) spécialement façonnés pour mettre en valeur la générosité des hanches et des seins par rapport à une taille très serrée. Merveilleux dans ce cas les slips à taille haute.

Fraise ou corps en triangle inversé.

Cette forme corporelle est typique des athlètes ou des femmes qui ont fait beaucoup de sport dans le passé. Les femmes avec ce type de corpulence ont de très belles et très larges épaules, une poitrine normale ou plutôt généreuse et des hanches plutôt étroites.

Tout comme le corps triangulaire, le bon choix à faire pour mettre en valeur cette forme de corps est de choisir un deux-pièces qui équilibre les proportions.

Absolument oui aux parties supérieures discrètes et aux parties inférieures aux couleurs vives, enrichies d’arcs, de volants et de décorations de toutes sortes. L’alternative est de se concentrer sur des costumes très minables qui donnent l’illusion de hanches plus galbées.

Corps rectangulaire

Caractérisé par la même largeur des épaules et des hanches, avec une taille assez large, la forme du corps rectangulaire convient à tout type de costume, il suffit de le pointer sur un soutien-gorge ou au moins sur le haut de l’ensemble du costume avec un rembourrage généreux pour « bouger un peu la partie supérieure ».

En ce qui concerne la partie inférieure du costume, dans ce cas également, il est bon de choisir un bas de pyjama à coupe basse avec des liens ou des décorations sur les hanches, afin de donner un peu de vivacité et de volume même à la partie inférieure du corps et de mettre les jambes en valeur.

Vraiment parfait aussi le trikini : ce costume s’adapte parfaitement à la forme du corps rectangulaire.