Comment bien utiliser le tour de lit de bébé ?

Le tour de lit de bébé a été inventé pour protéger le bébé d’une chute ou d’autres incidents lors de nos absences. En dépit de cela, beaucoup de bébés se sont retrouvés coincés dans ces barreaux de temps en temps. Y a-t-il, dans ce cas, des conseils pratiques pour utiliser le tour de lit de bébé efficacement ? Oui, et c’est ce qu’on va voir ci-dessous.

Éviter les Tours de lit de bébé lorsque le bébé commence à marcher

Les bébés, lorsqu’ils apprennent à marcher, n’ont pas encore un meilleur équilibre. Il est donc fréquent qu’ils se trébuchent et tombent lors de ses essais. Durant cette période, l’existence du tour autour du lit de bébé peut être vraiment dangereuse. En effet, il se peut que le bébé tente d’escalader les barreaux et finisse par avoir une chute grave. Ou qu’il veut s’échapper entre les barreaux et finit par se coincer la tête.

Pour éviter ces incidents, vous devez bien observer les progrès de votre enfant. Dès que vous constatez qu’il essaie de marcher, enlever la tour du lit. Vous pouvez aussi songer à changer de lit. Un lit beaucoup plus bas pourrait être mieux adapté afin de donner à l’enfant une sensation de liberté et d’indépendance. Exécuter ce geste à temps peut éviter de nombreux problèmes.

Savoir quand installer le tour de lit de bébé

Normalement, on devrait installer le Tour de lit de bébé quand cette dernière atteint l’âge de 2 ans. Pourquoi cela ? Eh bien, c’est à partir de cet âge que les risques de MIN ou Morts inattendus du Nourrisson sont quasiment nuls. Le bébé aura beaucoup de chance de survivre même s’il se peut qu’il cogne sa tête sur les barreaux.

C’est aussi à partir de cet âge qu’il arrive à se retourner facilement. Néanmoins, vous pouvez en installer un peu plus tôt si vous pensez que la situation en nécessite. Pour cela, attendez que votre bébé arrive à faire tourner sa tête à gauche et à droite facilement. Pour vérifier cela, songez à chatouiller un peu son nez. S’il peut se tourner sans difficulté, c’est bon signe. C’est un indice qui montre que votre bébé a gagné en énergie et en force.

Bien installer le tour de lit du bébé

Durant la période où votre bébé a encore besoin du tour de lit, veillez à ce que ce dernier soit bien installé. Sinon, l’existence de ce tour de lit serait un danger pour votre bébé. À un moment, votre bébé va commencer à se mettre debout.

Pendant ce temps, il utilise tout ce qui est autour de lui comme support. Si cela arrive alors que le tour de lit n’est pas bien installé, le tour de lit pourrait entraîner la chute de votre enfant. Pour éviter ces accidents, vous devrez prendre ces quelques précautions :

  • Songez à attacher la tour de lit avec un double nœud ou même plus.
  • Utilisez des tresses de lit pour renforcer la sécurité

Mais même si vous utilisez ces outils, être vigilant est toujours important. Si c’est possible, ne laissez pas votre bébé tout seul sans surveillance.